19 rue Pierre Brossolette 91700 Sainte Geneviève des Bois
Simulation en ligne
Une urgence : 01 69 25 77 54
Ajouté le 11/09/2020
Une chaudière efficace ajoute au confort de notre vie quotidienne. Elle joue un rôle essentiel de chauffage de l’eau pour répondre aux besoins des ménages. Les chaudières à usage domestique peuvent être alimentées au mazout, au gaz naturel ou à l’électricité. Selon votre modèle, le système peut parfois avoir une fuite d'huile. Cela peut être causé par une soupape ou un tuyau endommagé dans le système de chauffage. Le tuyau de carburant ou d’autres pièces peuvent être fixés librement. Les composants du brûleur peuvent également être défectueux. Une fuite d'huile persistante peut provoquer des taches sur le sol. Il peut également provoquer une odeur désagréable dans la pièce. Voici ce que vous pouvez faire si vous réparez une fuite d’huile.
Avant de commencer vos travaux de réparation, assurez-vous d’éteindre le système de chauffage. Cela vous permettra de travailler dans un environnement sécuritaire.
Vérifiez soigneusement l’ensemble du système de chauffage pour détecter la source exacte de fuites. Cela vous aidera à déterminer où concentrer vos réparations.
Lorsque vous inspectez le système, vous pouvez tomber sur certains composants desserrés. Le tuyau de carburant peut être mal ajusté. Si c’est le cas, serrez-le pour obtenir un raccord ferme.
Il est préférable de remplacer toutes les pièces endommagées que vous identifiez. Détachez le composant défectueux et apportez-le avec vous à un vendeur de chaudières. Cela vous permettra d’obtenir le bon remplacement.
Le brûleur remplit la fonction de chauffage. Des fuites d’huile se produisent parfois ici. Si la fuite provient du filtre, le dessus du brûleur doit être mouillé. Un dessus sec indique que le problème peut provenir d’ailleurs. Utilisez un tournevis pour retirer le dessus du brûleur. Placez les vis et le haut dans un endroit pratique pour une récupération facile plus tard.
La conduite d’huile est fixée à la pompe à huile. Inspectez soigneusement la conduite d’huile pour déterminer si tout va bien. Toute zone usée ou endommagée pourrait permettre à l’huile de s’infiltrer. Il est préférable de remplacer la conduite d’huile si elle semble défectueuse.
Vérifier les vis et les bouchons de la pompe à huile. Ceux-ci ont peut-être été desserrés pendant la maintenance, par exemple en vidant le système. Cela peut provoquer des fuites. Veillez à serrer les composants.
Ce composant peut aussi causer des fuites d’huile. Il aurait pu être endommagé pendant les opérations ou les travaux d’entretien précédents. Il pourrait également avoir été usé. Un cric hydraulique défectueux doit être remplacé. Enlevez l’article et apportez-le avec vous chez un concessionnaire pour obtenir un remplacement de raccord.
Fixer les vis comme avant. Mettre le système sous tension.
Utilisez un liquide et beaucoup d’eau chaude pour nettoyer les zones tachées d’huile autour de la chaudière.
Ce ne sont là que quelques conseils qui vous aideront à réparer la fuite d'huile de votre chauffage. Gardez à l’esprit de toujours couper l’électricité ou le gaz avant de tenter tout nettoyage pour éviter les accidents. Si vous avez un problème de plomberie, climatisation, ou de réparation de chauffage ou vous ne savez pas comment réparer votre chauffage ou plomberie, contactez Santos Plomberie Chauffage sur le 06 03 69 37 03.
Santos Plomberie Chauffage est un nom de confiance dans la région d' Essonne. Depuis plus de 10 ans, notre équipe d’experts offre un service de qualité à des prix raisonnables. Nos techniciens certifiés et assurés sont toujours ponctuels, toujours amicaux et professionnels, et ils vont toujours au-delà pour s’assurer que vous êtes 100% satisfaits de notre travail !