Les baignoires en fonte possèdent beaucoup de charme et sont reconnues pour leur durabilité. Relativement lourde, une baignoire en fonte peut sembler difficile à démonter. Suivez ces quelques conseils et vous y parviendrez facilement.

Avant de commencer, pensez à travailler de façon sécuritaire ! Protégez votre corps, vos mains, vos oreilles et votre visage. Veillez également à protéger l’espace (carrelage, meuble) autour de la baignoire.

La première technique consiste tout simplement à découper la baignoire en morceaux à l’aide d’une disqueuse. Vous pouvez également utiliser un marteau ou une masse et fendre la baignoire à plusieurs endroits.

Pour pouvoir achever le travail, il vous faudra dévisser le drain qui attache la baignoire aux tuyaux de plomberie qui se trouve juste en-dessous. Suivant cela, vous pourrez terminer le démontage et procéder à l’étape du nettoyage.

Si vous souhaitez garder la baignoire intacte, il est conseillé de contacter un professionnel car celui-ci aura accès les outils adaptés et les ressources requises pour bien effectuer le travail sans endommager la baignoire.